Traitement pour tomber enceinte après 40 ans

Traitement pour tomber enceinte après 40 ans

Dans les années 1970, l’âge de la première grossesse variait entre 23 et 24 ans. En effet, suite aux changements sociaux  que nous vivons de nos jours, l’âge du mariage a considérablement augmenté et l’âge moyen de la première grossesse ne cesse de grimper. Les chances de tomber enceinte pour une femme à un âge tardif sont faibles surtout après les 45 ans, cependant,il reste, quand même, possible de procréer à cet âge. Si vous cherchez un traitement pour tomber enceinte après 40 ans, on vous conseille d’adopter les méthodes suivantes pour avoir un enfant le plus rapidement possible !

Traitement pour tomber enceinte après 40 ans : quel médicament utiliser ?

Plusieurs médicaments pour tomber enceinte existent dans les pharmacies ou en vente libre sur internet. Pour une femme qui a dépassé la quarantaine, les médecins conseillent toujours d’utiliser des médicaments qui stimulent l’ovulation car le nombre d’ovocytes devient de plus en plus insuffisant et il est fort probable durant un cycle que les ovaires n’arrivent pas à expulser un ovocyte. Dans ce cas la fécondation devient impossible en absence du gamète femelle car les spermatozoïdes sont incapables seuls de faire un bébé ! Afin de vaincre ce problème la femme peut utiliser l’un des médicaments stimulateurs de l’ovulation tels que :

Ces médicaments favorisent la sécrétion des hormones FSH et LH qui sont responsables de favoriser la sécrétion des hormones sexuelles femelles grâce à un rétrocontrôle positif.

Utiliser un ovule d’une donneuse comme traitement pour tomber enceinte après 40 ans

Si vos ovocytes ont perdu leur aptitude à être fécondés même avec l’utilisation des médicaments déclencheurs de l’ovulation, vous aurez la chance de tomber enceinte si vous pouvez recourir au don d’ovules si vous trouvez une donneuse (une femme âgée entre 18 et 35 ans qui choisit de donner gratuitement l’un de ses ovocytes aux femmes qui souffrent de l’infertilité). Le taux de réussite de cette technique est significativement élevé

Le stress affecte directement la fertilité

Le stress affecte directement la fertilité

Le stress peut affecter directement l’équilibre des hormones sexuelles et perturber le métabolisme, c’est pour cette raison qu’il faut garder le calme et penser positivement. Ce n’est pas la fin du monde si vous trouvez le test de grossesse négatif, parce qu’il peut simplement devenir positif le mois suivant ! Éloignez-vous des sources de stress, prenez un congé et partez en voyage. Les moments de détente peuvent vous aider à retrouver votre bien être et oublier le stress de la grossesse tardive. Ceci aura de très bonnes répercussions sur l’équilibre de vos hormones sexuelles.

Détoxifier le corps pour tomber enceinte rapidement

Il est à savoir que plusieurs cas d’infertilité sont causés par la haute concentration de toxines dans l’organisme. Ces composés sont normalement expulsés à l’extérieur de l’organisme, mais chez certaines personnes, les niveaux de toxines demeurent élevés en raison de plusieurs facteurs tels que :

  • Le manque d’eau
  • La consommation d’aliments non sains
  • La consommation excessive des médicaments
  • L’hygiène de vie non adéquate

Les toxines peuvent avoir des conséquences directes sur la santé de l’appareil génital et la qualité des gamètes. Une forte concentration de toxines dans le corps peut également affecter le pH du vagin et le rendre beaucoup plus acide ce qui peut engendrer la mort des spermatozoïdes durant la relation sexuelle. Détoxifier le corps est alors un important traitement pour tomber enceinte après 40 ans, et pour ce faire, on vous conseille de :

  • Consommer au moins 2 litres d’eau par jour pour favoriser l’élimination des toxines corporelles.
  • Suivre une alimentation saine et s’éloigner de tous les aliments qui contiennent des radicaux libres comme les huiles de friture et les aliments transformés.
  • Consommer plein d’antioxydants qui existent principalement dans les fruits (framboise, fraise, tomate, orange), thé vert, carottes, persil, fruits secs…

Traitement pour tomber enceinte après 40 ans : conseils généraux

Il est vrai que les chances de tomber enceinte diminuent considérablement avec l’âge, mais il ne faut pas perdre l’espoir et toujours croire que vous allez réussir parce que l’état psychologique joue un rôle très important pour favoriser un bon climat pour la fécondation. Alors éloignez-vous du stress et des mauvaises émotions et ne vous inquiétez pas pour ce retard de conception. Vous allez finir par procréer en suivant ces bonnes habitudes pour tomber enceinte après 40 ans.

Traitement pour tomber enceinte après 40 ans : conseils généraux Sachez aussi que la relation sexuelle n’est pas un devoir ! Alors préparez tous les climats romantiques pour faire l’amour. Les médecins n’ont pas trouvé une explication scientifique à cette alchimie mystérieuse, mais il faut se concentrer seulement sur le plaisir de ce moment sans penser s’il va aboutir ou non à une grossesse !

Il existe, également, quelques aliments qui ont un impact négatif sur la fertilité masculine et féminine. On vous donne l’exemple du tabagisme, l’alcool, l’excès de caféine, les aliments transformés ou raffinés, les aliments riches en sucres… Quelques mauvaises habitudes peuvent aussi être la cause d’un retard de grossesse telles que :

  • L’exposition des organes génitaux à une haute température : il ne faut pas exposer les testicules et les ovaires à une température dépassant 37 °C car ceci peut aboutir à des gamètes de mauvaise qualité. Essayez alors de ne pas mettre votre laptop sur vos jambes ou votre ventre pour éviter la chaleur produite par ce dernier.
     
  • Les pantalons trop serrés peuvent nuire aux organes génitaux, alors évitez de les porter.
     
  • L’obésité est l’un des ennemis de la fécondité, alors si vous désirez avoir une grossesse, essayez tout d’abord de perdre le surplus de poids.
     
  • Faire du sport et s’alimenter sainement peuvent booster la fertilité.
     
  • Il existe des médicaments qui sont capables de bloquer la sécrétion de quelques hormones indispensables à la reproduction. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont un exemple type, essayez de les éviter pendant la période des essais.
Traitement pour tomber enceinte après 40 ans grâce à un livre miracle

Le miracle de la grossesse est un livre qui se vend uniquement sur le web et qui est doté d’une haute fiabilité. Beaucoup de femmes et d’hommes aussi ont soigné leurs problèmes d’infertilité en adoptant la méthode de la médecine chinoise contenue dans le livre. Lisez ce témoignage réel d’une patiente qui a réussi à procréer en utilisant ce livre.

Amelia :

« Bonjour

Je m’appelle Amelia, j’ai 42 ans et je suis enceinte de mon premier bébé (un garçon). En fait j’ai beaucoup cherché un traitement pour tomber enceinte après 40 ans parce que j’ai arrêté la prise des pilules contraceptives depuis un an et demi mais je n’ai pas réussi à concevoir. J’ai commencé à m’inquiéter pour ça et je vous avoue que j’ai regretté le fait d’avoir utilisé les pilules pendant plus que 7 ans. J’ai pensé que je ne vais jamais prendre mon bébé dans les mains mais ce qui s’est passé par la suite est génial. J’ai obtenu le guide de Lisa Olson par un coup de chance, j’ai utilisé sa méthode holistique pendant 7 semaines et hop ! J’ai commencé à avoir des nausées.. C’étaient les premiers symptômes de la grossesse. Je suis jusqu’à maintenant étonnée par la fiabilité de la méthode. Je la recommande.»

Pour commander Le Miracle De La Grossesse et recevoir le livre en 5 minutes, cliquez ici.

About Isabelle Chouinard

Isabelle Chouinard, 41 ans, et infirmière. Je suis la créatrice du site lemiracledelagrossesseguide.com et je suis à votre écoute pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.