Difficulté à tomber enceinte : que faire pour concevoir rapidement?

Vous éprouvez une difficulté à tomber enceinte ? Sachez que les soucis d’infertilité ont remarquablement augmenté durant les dernières décennies. Selon les études, un couple sur 4 rencontre des difficultés de conception durant la première année de mariage. Mais quand faut-il vraiment paniquer et envisager de consulter ? Quelles sont les différentes causes possibles et quels sont les remèdes ?

Difficulté à tomber enceinte : quand consulter ?

Difficulté à tomber enceinte : quand consulter ?


Vous êtes dans une phase où vous essayez de tomber enceinte, notamment depuis votre mariage, et vous n’avez encore aucun signe de grossesse ? Ne vous précipitez pas au cabinet du gynécologue dès votre premier mois de votre mariage !

Les spécialistes recommandent de compter au moins 10 mois à un an de relations sexuelles non protégées avant de consulter un spécialiste de l’infertilité. Un couple qui essaie de faire un bébé ne doit pas paniquer lorsque la grossesse tarde à venir parce que le retard peut être associé à des facteurs variés comme le stress, l’obsession de tomber enceinte, les chocs psychologiques, etc. Ces facteurs peuvent réduire les chances de conception et retarder considérablement la grossesse.

Alors si vous essayez de devenir parents depuis plus d’un an mais en vain, on vous recommande de demander un bilan d’infertilité à votre médecin gynécologue pour connaître les raisons de ce retard. Si dans le cas contraire, ça ne fait pas longtemps que vous essayez d’avoir un bébé, il sera préférable d’attendre un certain temps et se concentrer sur les facteurs psychologiques avent de penser aux facteurs physiques.

Difficulté à tomber enceinte : causes

Elles sont variées et peuvent avoir différentes origines (féminines, masculines ou même mixtes). Voici une liste des causes les plus fréquentes :

Causes d’origine masculine

L’homme peut être incapable de procréer dans le cas où il présente l’une de ces anomalies :

  • Problème lié aux spermatozoïdes : azoospermie, oligospermie, tératospermie, etc. Ces types d’anomalies peuvent toucher la qualité, la mobilité, le nombre ou bien la forme des gamètes mâles.
  • Problème de canaux bouchés : les canaux qui transportent les gamètes peuvent se trouver bouchés. Les spermatozoïdes sont fabriqués normalement mais ne peuvent pas être transportés des testicules vers l’urètre.
  • Problème d’impuissance sexuelle : apparaît généralement chez les hommes âgés. L’impuissance sexuelle peut avoir deux différentes causes : soit psychologique, soit organique.

Causes d’origine féminine

Causes d’origine féminine

  • L’âge : les probabilités de rencontrer une difficulté à tomber enceinte augmentent avec l’âge de la future maman.
  • L’endométriose : il s’agit d’une sorte de lésion qui atteint l’endomètre et qui empêche la conception. Heureusement, l’endométriose peut être guérie avec des médicaments ainsi qu’une chirurgie.
  • Les troubles hormonaux : peuvent impliquer des troubles de l’ovulation et des problèmes au niveau du cycle menstruel.
  • Les infections : certaines infections de l’appareil reproducteur chez la femme peuvent empêcher la conception. On peut citer la Chlamydiae qui atteint le vagin ou le col de l’utérus ainsi que les infections à gonocoques.

Une autre cause d’infertilité s’ajoute aussi à cette liste et peut apparaître chez les deux sexes : c’est l’infertilité inexpliquée qui se manifeste par une absence de grossesse malgré des rapports sexuels réguliers ainsi qu’une bonne santé sexuelle et reproductive chez le couple.

Difficulté à tomber enceinte : méthodes naturelles pour avoir un bébé

Pour ne plus avoir de difficultés à tomber enceinte, on vous propose de :

  • Choisir les positions sexuelles qui favorisent la remontée des gamètes mâles vers le col de l’utérus et non pas les positions qui facilitent la sortie du sperme directement après l’éjaculation.
  • Miser sur les plantes qui augmentent la fertilité comme le ginseng, le gattilier, le maca, le trèfle violet et l’ortie.
  • Consommer les graines ou l’huile de nigelle car il a été scientifiquement prouvé que la nigelle favorise la conception d’une façon notable.
  • Vous méfier de certains aliments qui diminuent les chances de conception comme les aliments transformés.
  • Prendre des suppléments de fer, consommer beaucoup de fibres et de protéines d’origine animale ou végétale.
  • Eviter le stress parce qu’il diminue considérablement la fertilité ! Il faut alors rompre avec tous les facteurs qui vous stressent.
Difficulté à tomber enceinte : la méthode la plus conseillée par les gynécologues

Difficulté à tomber enceinte : la méthode la plus conseillée par les gynécologues

Quelques femmes tombent enceintes sans le vouloir alors que plusieurs autres n’y parviennent pas tout en utilisant des médicaments puissants contre l’infertilité.

BonpasBon vous suggère une méthode miraculeuse pour accroître la fertilité et avoir un bébé rapidement !

« Le miracle de la grossesse » est la solution pour chaque femme qui rencontre une difficulté à tomber enceinte car il contient la solution la plus ultime pour stimuler vos gamètes ainsi que ceux de votre partenaire et booster par la suite le processus de la fécondité.

De nos jours, l’intérêt financier de l’industrie pharmaceutique a primé sur l’intérêt général et la santé des patients. Ne vous attendez donc pas à trouver un traitement médicamenteux qui soigne complètement l’infertilité parce qu’il n’est dans l’intérêt ni de ces industries ni de ces laboratoires de traiter ce type de troubles qui leur font gagner des milliards de dollars chaque mois !

La méthode chinoise détaillée dans ‘’Le Miracle De La Grossesse‘’ :

Le téléchargement du livre électronique est instantané et la garantie d’achat s’étale sur deux mois. Ce programme s’adresse spécialement à vous et à tous les couples qui veulent devenir parents. Il s’engage à changer votre vie !

Si vous êtes intéressée par la méthode holistique en 5 étapes et souhaitez devenir maman le plus rapidement possible, visitez le site officiel et commandez le livre électronique ici !

Il suffit d’ajouter le livre à votre panier pour le recevoir par email en deux minutes et à prix réduit.

Allez-y, ne ratez pas votre chance pour surmonter l’obstacle de l’infertilité!

Visitez le site officiel du Miracle De La Grossesse ici !

Elena :

« Après 3 ans de mariage, j’ai réalisé que je ne parvenais pas à procréer à cause de trompes bouchées en plus d’un fibrome utérin qui mesurait 4 cm. J’ai réussi à débloquer les trompes avec les médicaments tandis le gynécologue m’a informé que le fibrome ne devait  normalement pas poser de problème au cours des essais bébé. Mais la grossesse n’a pourtant pas eu lieu…

Sur un forum de grossesse, j’ai alors trouvé un témoignage encourageant qui parlait du « Miracle de la grossesse ». La femme qui a posté son témoignage avait trouvé des difficultés à tomber enceinte à un jeune âge (27 ans) mais avait directement procréé après 32 jours d’utilisation de la méthode holistique. Ceci m’a donné beaucoup de courage et de volonté pour essayer cette même méthode. En réalité, ce livre m’a aidé à reprendre ma santé reproductive en main et tomber enceinte après 3 ans d’essai bébé en vain. Le 13 avril, j’ai mis au monde une formidable fille, en bonne santé et qui est devenue le centre de ma vie. Un grand merci à Lisa Olson ».

Visitez le site officiel du Miracle De La Grossesse ici !

About Isabelle Chouinard

Isabelle Chouinard, 41 ans, et infirmière. Je suis la créatrice du site lemiracledelagrossesseguide.com et je suis à votre écoute pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions.

One thought on “Difficulté à tomber enceinte : que faire pour concevoir rapidement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.