Astuces et trucs pour tomber enceinte : Les choses que vous ignorez !

Tomber enceinte de la personne qu’on aime est un rêve partagé entre toutes les femmes sur la terre. Mais bien que la plupart des femmes réussissent à avoir des enfants sans aucun souci, on trouve que plusieurs autres rencontrent beaucoup de difficultés et la conception prend beaucoup plus de temps. Vous êtes parmi la deuxième catégorie et vous éprouvez des difficultés à concevoir ? On vous propose dans cet article les meilleures astuces et trucs pour tomber enceinte et devenir maman à n’importe quel âge (bien sûr avant la cinquantaine).

trucs pour tomber enceinte

Astuces et trucs pour tomber enceinte : changez vos habitudes alimentaires

L’alimentation était depuis toujours notre première médecine. Pour avoir une vie saine, il est indispensable de suivre une alimentation équilibrée et privilégier des menus variés pour lutter contre les carences qui peuvent avoir de mauvaises répercussions sur notre santé. On vous cite dans ce cas l’exemple de la vitamine B9. Cette vitamine connue aussi sous le nom de l’acide folique ou folate est indispensable pour les femmes qui ont souhaite tomber enceinte durant la période pré-conceptionnelle. D’ailleurs, la majorité des gynécologues préconisent un supplément en vitamine B9 pour les femmes qui cherchent des astuces et trucs pour tomber enceinte.

En conclusion, on vous conseille d’éviter toute carence ou déficit alimentaire surtout pour les vitamines et les minéraux comme le fer, le calcium, les vitamines B9 et D car ils peuvent vous procurer une aide précieuse durant vos tentatives pour tomber enceinte. De plus, il est aussi important de s’éloigner des aliments à index glycémique élevé, les sodas, l’alcool, la caféine en grande quantité, car il a été scientifiquement prouvé que ces derniers réduisent les chances de tomber enceinte rapidement.

Astuces et trucs pour tomber enceinte : faites l’amour au bon momentpour tomber enceinte : faites l’amour au bon moment

Il y’a deux choses importantes que vous devez savoir : la première c’est que la femme n’est pas toujours féconde durant son cycle, et la deuxième c’est que les gamètes males possèdent une durée de vie limitée alors il est important de faire suffisamment de sexe durant la période de fécondité féminine. En ce qui concerne la période de fécondité il est facile de la calculer. Si vous avez un cycle de 28 jours, commencez à compter 14 jours à partir du premier jour de la menstruation : c’est le jour de votre ovulation ! Mais sachez que la femme n’est pas féconde seulement durant le jour de son ovulation parce qu’un rapport sexuel qui vient avant 3 jours ou après 24 heures de l’ovulation peut aussi marcher du fait que la durée de vie du spermatozoïde est de 72 heures et la durée de vie de l’ovocyte est de 24 heures seulement.

Il est donc souhaitable de profiter de la période de fécondité et faire le plein d’amour pour optimiser les chances d’avoir un bébé.

Astuces et trucs pour tomber enceinte : relaxez-vous

Vous avez décidé de prendre toutes les mesures possibles pour concevoir un bébé ? Vous êtes impatients d’entendre le mot « maman » ou « papa » ? C’est une chose tellement formidable, mais il ne faut pas stresser pour ça et se concentrer sur ce sujet d’une manière exagérée jusqu’à ce qu’il devienne une vraie obsession et une véritable source de stress qui vous empêche même de réfléchir correctement. On est d’accord sur le principe que vous devez tenter vos chances et essayer tous les astuces et trucs pour tomber enceinte, mais il est à savoir que l’effet du stress et de l’angoisse est dangereux parce qu’il peut nuire à la santé de la femme et lui provoquer des troubles hormonaux et même affecter sa capacité de concevoir.

On vous conseille madame de ne pas devenir obsédée par l’idée de tomber enceinte le plus rapidement possible et avoir un bébé. Il suffit de vous relaxer, de stopper tous les calculs, et de s’éloigner de toutes les sources d’angoisse et de stress ! Vous allez voir que ça va donner des résultats impressionnants !

Astuces et trucs pour tomber enceinte : faites du sport

Le sport n’a jamais été nuisible à la santé de la femme qui souhaite tomber enceinte parce que cette idée n’a jamais été prouvée scientifiquement. Il est cependant connu que les femmes sportives peuvent rencontrer des troubles d’ovulation, mais les exercices légers n’ont jamais été contre-indiqués. Contrairement à ce que la plupart des femmes pensent, le sport n’est pas contre-indiqué pour les personnes qui veulent concevoir pour plusieurs raisons :

  • Le sport est capable de vous offrir des moments de détente ce qui contribue au bien être mental et également physique.
  • Le sport aide à surveiller le poids et éviter l’excès de graisse pour avoir le maximum de chances pour tomber enceinte.

En effet, il est souhaitable de s’éloigner des sports dangereux qui demandent des efforts intensifs, essayez alors de faire du sport avec modération et vous allez avoir des résultats rapides !

Astuces et trucs pour tomber enceinte : arrêtez tous les moyens contraceptifs

arrêtez tous les moyens contraceptifs

Sachez que le cycle ne se remet pas en place dès que vous arrêtez le moyen contraceptif que vous utilisez, que ce soit la pilule, les patchs, le stérilet ou n’importe quel autre moyen. Chez la plupart des femmes, il faut un peu de temps pour que l’ovulation puisse reprendre à nouveau (1 à 2 mois dans la majorité des cas). Alors si vous comptez avoir un bébé, arrêtez immédiatement de prendre la pilule : c’est une chose évidente ! Mais ne vous inquiétez pas si la grossesse ne survienne pas au bout de deux ou 3 mois parce que c’est l’effet de la pilule.

Astuces et trucs pour tomber enceinte : essayez la méthode holistique

Beaucoup de femmes dans le monde n’arrivent pas à tomber enceintes après des rapports sexuels réguliers et sans avoir utilisé un moyen contraceptif. Cette chose peut être considérée comme normale si elle se produit chez un nouveau couple durant la première année qui suit le mariage, mais on peut parler d’un problème d’infertilité si la femme ne puisse pas tomber enceinte après un an de rapports réguliers.

Une consultation médicale chez un gynécologue s’avère nécessaire pour déceler la vraie cause qui empêche le couple de concevoir. Cependant, il existe des cas particuliers où les médecins ne puissent pas comprendre la cause d’infertilité parce que simplement « tout va bien » !  

Si vous êtes parmi ces personnes-là qui ne peuvent pas concevoir pour une raison quelconque, alors ne vous inquiétez pas car nous avons trouvé une solution ultime pour vous !Le programme le Miracle de la Grossesse

« Le Miracle De La Grossesse » est le livre qui vous changera la vie certainement. Ce guide électronique cliniquement prouvé écrit par la consultante en santé et la chercheuse en médecine alternative Lisa Olson, contient une approche holistique issue de la médecine chinoise qui sert à surmonter l’infertilité et concevoir des bébés en moins de 8 semaines ! Cette méthode est efficace à 100%, facile à réaliser, réaliste, peu exigeante, et complètement naturelle car elle ne demande pas l’utilisation des produits chimiques.

Le Miracle De La Grossesse est le programme numéro 1 en France et dans le monde entier qui a aidé une infinité de couples à concevoir après de longues années d’attente. Croyez-nous ça vaut le coût d’être essayé !

Cliquez ici pour télécharger le Miracle De La Grossesse et n’oubliez pas de nous partager les photos de votre bébé quand vous réussirez à l’avoir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *